Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2022 4 10 /02 /février /2022 22:17
Pr Luc Montagnier

Biologiste, virologue, pilier du CNRS, membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, professeur à l’Institut Pasteur de Paris, prix Nobel de médecine, le Professeur Luc Montagnier est mort le 8 février 2022 à l’hôpital américain de Neuilly, dans une indifférence totale.

Un destin hors norme pour cet homme de science

En juin 1981, une étrange maladie, qui paraît ne toucher que les homosexuels fait son apparition : le SIDA

Avec ses collaborateurs Jean-Claude Chermann et Françoise Barré-Sinoussi, le professeur Montagnier découvre en 1983, l’origine de cette maladie : un virus (VIH ),

En 2008, c’est la consécration pour le professeur Montagnier et ses collaborateurs : le prix Nobel de médecine leur est remis pour leurs travaux sur le VIH… il aura fallu attendre 25 ans !!

Atteint par la limite d’âge (65 ans), il quitte la direction de son département en 1997, et rejoint le Queens Collège, à New York…  Et nos politiques se plaignent que nos chercheurs quittent la France !!

C’est à lui que l’on doit la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.

Le discrédit et la disgrâce.

Dénonçant la bulle idéologique dans laquelle l’appareil médiatico-politique s’est enfermé au sujet du Covid, le Pr Montagnier devient un hors-la-loi. Il subit le discrédit, l’insulte, le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, (antivax , complotistes).

Luc Montagnier a fait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variant.

A quand un hommage national pour cet homme, dont les travaux ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.

Sa mort n’est même pas mentionnée dans les médias où si peu en fin du journal télévisé, fait révélant bien le sectarisme des médias et des responsables politiques.

Courage, fuyons !

Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours empressés à commenter avec hypocrisie la disparition de nos « grands Français » (acteurs, ancien président et bien d’autres) restent silencieux.

Ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du chef » au sujet du Covid, ayant ces derniers mois, émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm.

Que l’on soit d’accord ou pas sur ses prises de positions, la moindre des politesses eût été de l’écouter … On écoute bien les ‘médecins vedettes’, qui se bousculent sur les plateaux télé et dans les médias, nous raconte tout et n’importe quoi, tout et son contraire.

Reconnaissance

La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte de la valeur scientifique et humaine de ce chercheur ?

Merci Monsieur Montagnier, pour vos travaux qui ont permis de soigner, d’alléger les souffrances, de  prolonger et sauver des vies humaines.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super article ! Merci pour cet hommage rendu à un Grand Homme.
Répondre