Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre
  • Le blog de Pierre
  • : Du romain au grégorien, parcourez l'histoire des calendriers. Le brie de Meaux et la Confrérie. Varreddes mon village.
  • Contact

Visiteurs

Rechercher

Catégories

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 23:26

1

Dimanche 30 juin 2013, pour son 22e Chapitre Solennel, la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux a parcouru les rues du centre ville après la messe célébrée en la cathédrale Saint Etienne. Elle était accompagnée par les Confréries des Chevaliers du Cep Henri IV, des Chevaliers du Brie de Melun, du Clos des Collines de Gagny, de Saint Romain en Bordelais et Pays Libournais, des Coteaux Briards de Coulommiers, de la République de Montmartre, de la Palaisienne des Coteaux de l’Yvette et de la Commanderie des Goustes Cidre d’Ile de France.

2.JPG     4.JPG

 

3  5

 Sous la halle du marché, les confrères ont été accueillis par les musiciens de l'école de musique d'Heligenhaus, la ville allemande jumelée avec Meaux.

  6.JPG  8.JPG

Quatorze nouveaux chevaliers et un officier ont rejoint la Confrérie, parmi eux : Nicole Klein préfète de Seine et Marne.

Comme le veut la tradition et avant de devenir membre à part entière, chaque nouvel intronisé a dégusté une lichette de Brie, accompagnée de Givry.

7.JPG  14.JPG

Un déjeuner gastronomique dans la Chapelle Marquelet de la Noue où bien entendu, le Brie et le Givry ont joué les vedettes a clôturé cette cérémonie.

10.JPG 9Clos-des-Collines.JPG  Republique-de-Montmartre.JPG Coulommiers.JPG  10-copie-1.JPG

Crédit photos: Toutenphotos et  personnel

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Le Brie de Meaux
commenter cet article

commentaires