Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre
  • Le blog de Pierre
  • : Du romain au grégorien, parcourez l'histoire des calendriers. Le brie de Meaux et la Confrérie. Varreddes mon village.
  • Contact

Visiteurs

Rechercher

Catégories

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 21:31

invitation

Comme tous les ans, l’Association Bienvenue en France a organisé le 6 décembre sa réception de fin d’année.

Cette année, l’Ambassade Régionale des Confréries des Produits de Terroir, du goût, de la gastronomie d’Ile de France a été conviée à cette manifestation de prestige.

La Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux et les chevaliers du Brie de Melun ont fait déguster aux ambassadeurs et ambassadrices (accompagnés de leurs conjoints) en poste en France, les produits du terroir d’Ile de France.

L’Ile de France ce n’est pas que les bries. La Gâtine blonde, la bière du gâtinais ; les coquelicots de Nemours avec la liqueur, les chocolats aux coquelicots et les bonbons étaient en bonne place sur le stand.

    Ministère

Les produits des Trousseurs du Gâtinais (sauvegarde de la poule gâtinaise), le sucre d’orge des religieuses de Moret ; les gâteaux aux pommes, poires ont été appréciés sans oublier les cidres de la Brie et du bocage gâtinais.

ministère 3

Pour accueillir près de 800 convives, les salons somptueux du Palais des Affaires  Etrangères et Européennes avaient été mis à la disposition de l’association.

ministère 4

 

ministère 5

L’Association Bienvenue en France, accueille depuis 30 ans, les femmes de diplomates étrangers de tous les pays pour rendre leur séjour en France le plus réussi et le plus heureux possible.

ministère 7

 

ministère 8

Une Ambassadrice heureuse des produits français

L’excellence du savoir-faire et des produits de terroir de France a de nouveau au cours de cette soirée remarquable contribué à l’accueil de ces représentants des pays  étrangers.

ministère 2Cours intérieure du Palais des Affaires Etrangères

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Le Brie de Meaux
commenter cet article

commentaires