Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre
  • Le blog de Pierre
  • : Du romain au grégorien, parcourez l'histoire des calendriers. Le brie de Meaux et la Confrérie. Varreddes mon village.
  • Contact

Visiteurs

Rechercher

Catégories

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 22:19

Bar à Brie 4
La récente création d’un bar à brie à Paris au sein de l’hôtel Renaissance (groupe Marriott) au 36 avenue de Wagram à Paris a incité la Confrérie du Brie de Meaux à prendre contact avec ce grand hôtel.

Les félicitant d’avoir accepté l’idée d’une de leur jeune collaboratrice Seine-et-Marnaise Cécile Jacques mixologue de métier c'est-à-dire élaboratrice de cocktails) de créer un tel bar, la proposition d’organiser un chapitre avec intronisations a vite surgi.

Mercredi 28 mai 2014 au bar à bries, 14 confrères et consœurs participaient ainsi à ce chapitre où furent intronisés :

Cécile Jacques évidemment, Gaston Bernard directeur ventes et marketing de l’hôtel Renaissance, Jennifer Pétré attaché de presse,  Stéphane Méjanès journaliste free lance correspondant de  revues et journaux scandinaves car il parle le Norvégien, le Suédois et l’Islandais, et France Dabadie journaliste gastronomique pour plusieurs revues spécialisées (de gauche à droite sur la photo ci-jointe).

Ces nouveaux chevaliers ravis de déguster brie et Givry se sont engagés à promouvoir et défendre le Brie de Meaux, le vrai AOP au lait cru,  en France et à l’étranger où ce fromage est très connu mais trop souvent confondu avec le Brie – tout court – fromage pasteurisé au goût bien éloigné.

La soirée s’est terminée autour d’une bonne table avec notamment la dégustation de différents bries, de Meaux bien sûr, de Melun, aux truffes, à l’ail, à la moutarde. Bref, de quoi agrémenter et faire connaître aux nombreux clients – beaucoup d’Américains – de ce bar à brie de la capitale les différents bries et les différentes manières de les accommoder.

Pourquoi pas un tel bar à bries dans la capitale briarde ?

BAR à BRIE 5

Les Confrères et le Cep Henti IV

BAR à BRIE 11

Les nouveuax Chevaliers

Bar à Brie 16

Cours de prépartion d'une lichette

BAR à BRIE 17

Retour en métro après une agréable soirée

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Le Brie de Meaux
commenter cet article

commentaires